Gestion Durable des Données dans le SPP2143

Page de démarrage des projets sur ARIADNE avec l’icône DCH (attribution/droits d’auteur : L. Lammers/ARIADNE).

Gestion Durable des Données dans le SPP2143

Rendre les données de recherche durablement trouvables et utilisables est une norme d’une bonne gestion des données de recherche. Pour tester la saisie des données dans le portail ARIADNE et l’affichage des métadonnées qui s’y trouvent, le DCH de l’Université de Cologne est devenu membre de l’infrastructure de recherche ARIADNE en juillet 2024, représentant SPP 2143 Entangled Africa. Le projet de gestion des données de recherche FAIR.rdm fait ainsi un pas important pour rendre les données de recherche du SPP 2143 trouvables, consultables et utilisables sur une plateforme commune à l’avenir.

En préparation de la saisie des données, Lukas Lammers a participé à un atelier pour partenaires de données à l’Institut FORTH à Héraklion du 17 au 21 juin, où l’infrastructure ARIADNE est en cours de développement. Là-bas, il a préparé un premier schéma pour le mapping des données du SPP 2143. Celui-ci sera désormais utilisé activement dans la phase finale du programme prioritaire et permettra à tous les projets du SPP de rendre les données qu’ils génèrent trouvables et utilisables au fil du programme.

Voir aussi : https://www.ariadne-research-infrastructure.eu/2024/07/08/entangled-africa-joins-the-ariadne-ri/

Logo et icône de raccourci ARIADNE vers DCH sur la page du projet ARIADNE (attribution/droits d'auteur : L. Lammers/ARIADNE).
Scroll to top